Travail collectif: Nina Illert, Maurine Lefébure, Maryse Delhommé, Hugo Peretti
Table des matières
Consignes
1. Les compétences mathématiques sollicitées dans ce jeu sont :
2. Création du jeu Vite vite,…. voilà l’orage
2.1. But, type, règlement, et déroulement du jeu
2.2. Matériel de jeu
2.2.1 Sachets de collections
2.2.2 La corde à linge avec les 10 vêtements
2.2.3 Le nuage avec les 10 gouttes
2.2.4 Le dé
2.2.5 Cartes de jeu recto
2.2.6 Les cartes de jeu verso
2.2.7 Les cartes consignes recto
2.2.8 Les cartes consignes verso
2.2.9 Les cartes personnages
2.2.10 Les cartes « rôle »
Consignes
Inventer et réaliser un jeu de société pour des enfants atteints de troubles logico-mathématiques – dyscalculie de niveau maternelle ou de début d’école primaire comprenant :
-les compétences mathématiques sollicitées
-le but du jeu
-le type de jeu
-le déroulement, le règlement
-le matériel
1. Les compétences mathématiques sollicitées dans ce jeu sont
La correspondance terme par terme
Le dénombrement
L’équivalence numérique
La mémoire court terme
La mémoire de travail
Le nombre
La numérotation
Le principe d’abstraction
2. Création du jeu Vite vite,…. voilà l’orage
1. But, type, règlement, et déroulement du jeu
But, type de jeu, règlement et déroulement du jeu Vite, vite … avant l’orage !.pdf
Fiche consigne pour les enfants
2. Matériel de jeu
2.1 Sachets de collections
2.2 La corde à linge avec les 10 vêtements
2.3 Le nuage avec les 10 gouttes
2.4 Le dé
2.5 Exemples de cartes de jeu recto
2.6 Les cartes de jeu verso
2.7 Les cartes consignes recto
2.8 Les cartes consignes verso
2.9 Les cartes personnages
2.10 Les cartes « rôle »