Skip to content
Nina Illert
Activ. d’apprentissage interspécialisations
Questions d’éthique et de déontologie
Législation et organisation des systèmes éducatifs
Psychologie et méthodologie des apprentissages
Intelligence en question
Education et ressources aux Tice et multimédias adaptés
Portfolio et dossier professionnel
S1
Sociologie du handicap et des personnes à besoins spécifiques
Aspect historiques du handicap et des personnes à besoins spécifiques
Ressources et procédures d’accompagnement des personnes à besoins spécifiques
Aspects cliniques de la prise en charge de l’enfant à la personne vieillissante
Construction et évaluation de grilles d’analyse
Communication verbale, corporelle et non verbale
Médiation
Méthodologie des apprentissages de base
S2
Déficience mentale
Déficience motrice
Déficience sensorielle
Enfants malades
Troubles des apprentissages: Dyscalculie
Troubles des apprentissages: Dyslexie-Dysorthographie
Troubles des apprentissages: Dysphasie
Troubles des apprentissages: Dyspraxie
Troubles oppositionnels
Troubles de l’attention
Troubles du spectre autistique
Psychopathologie
Neuropsychologie
Psychomotricité adaptée aux troubles des apprentissages linguistiques
Psychomotricité adaptée aux troubles des apprentissages logicomathématiques
S3
Troubles oppositionnels et méth. ad.
Troubles de l’attention et méth. ad.
Dyslexie – Dysorthographie et méth. ad.
Dyscalculie – Troubles logicomathématiques et méth. ad.
Dysphasie et méth. ad.
Problématique des hauts potentiels
Ortholudo et didactique par les jouets symboliques et jeux
Intégration professionnelle
Activité d’intégration professionnelle – 300h
Séminaire pratiques de réflexions professionnelles – 45h
Techniques spécifiques de communication verbale, corporelle et nonverbale – Prof S. Bastin – 15h
TFE
Travail de fin d’études
Outils et méthodologie de la recherche scientifique – 15h
Activité d’intégration professionnelle – 300h